lundi 16 février 2009

Bouchées à l'indienne

J'ai trouvé ces bouchées aux crevettes, aux pommes et au curry absolument délicieuses.
J'ai déniché cette recette sur le blog "Cuisine Plurielle". Vous la trouverez .


Les ingrédients :
  • 2 échalottes émincées
  • 1 c. à s. d'huile d'olives
  • 1 pomme Granny coupée en petits dés
  • 5 g de sucre semoule
  • 125 g de crevettes décortiquées (surgelées pour moi)
  • 50 g ( 5 cl) de crème liquide entière
  • 1 œuf
  • 50 g (5cl) de lait de coco
  • 1 c. à s. de maïzena
  • du sel et du poivre
  • du curry
La préparation :
  1. Emincez les échalotes et faites les suer dans de l'huile d'olives. Réservez.
  2. Dans la même poêle, faites revenir les dés de pomme avec les 5 g de sucre. Réservez.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Mixez l'œuf, la crème fraîche, le lait de coco, la maïzena et les crevettes décongelées. Ajoutez du sel, du poivre et du curry.
  5. Ajoutez les échalotes et les dés de pommes. Mélangez bien.
  6. Versez cette préparation dans des petits moules. J'ai utilisé des moules à mini muffins. Enfournez pour une quinzaine de minutes.


26 commentaires:

Anonyme a dit…

super recette! parfumée et dépaysante:

Elo a dit…

Je crois que je pourrais en dévorer des dizaines !

Anonyme a dit…

Alors là ça m'inspire! J'en fais juste avec pommes et curry mais en plus les crevettes, ça me dit bien!

Anonyme a dit…

Des bouchées bien appétissantes !

Anonyme a dit…

Bonne idée ces petites bouchées pour l'apéritif!

Anonyme a dit…

Ca doit être bien parfumé ! J'en ai l'eau à la bouche =)

Lili a dit…

j'aime beaucoup ce genre de petites choses pour l'apéro !!

Anonyme a dit…

Elles ont l'air succulentes

Anonyme a dit…

ça a l'air TERRIBLE...je vais les faire c'est certain!!! quand??? (qd j'aurai le temps...)Tu crois que ça marche en grande tarte à partager?

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est tout ce j'aime ces petites bouchées...

Anonyme a dit…

je suis une adepte de la cuisine indienne .. ces bouchées ont l'air vraiment parfaites !

Anonyme a dit…

rien que de lire les premières lignes de la recette, l'eau met venue à la bouche ;-)

Anonyme a dit…

sympa cette recette!

Hélène (Cannes) a dit…

Je les ai faites aussi pour Noël et on a beaucoup aimé !
Bises
Hélène

~Lexibule~ a dit…

Comme elles sont jolies et originales tes petites bouchées:) Nous ne mangeons pas de crevettes mais je m'imagine que je pourais remplacé par du poulet:)

Bon mercredi à toi!! xxx

Anonyme a dit…

Ohh, savoureux mélange pour ces bouchées, un délice je pense.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de bouchées à grignoter à l'apéritif, elles doivent être très parfumées ...

Anonyme a dit…

miam miam !!! ça a l'air trop bon

Anonyme a dit…

ça c'est de la bonne idée gourmande comme j'aime

Anonyme a dit…

Avec du lait de coco je prends de suite!!
merci!

Anonyme a dit…

Super idée ! Je te pique cette recette !

sandrine a dit…

on ne s'ennuie pas à l'apéro chez toi !!!

Nanou Desplancke a dit…

J4aime bien l'inspiration indienne de ces bouchées.

Anonyme a dit…

Tous ces amuses bouches sont d'une beauté incroyable

Unknown a dit…

merci pour ces deliceux bouchées. hate de les faire^^

liz a dit…

Merci beaucoup pour cette recette, un régal! Depuis, elle accompagne régulièrement mes apéritifs. Bonne continuation.