mardi 13 octobre 2009

Flan à la noix de coco

J’ai gardé les mêmes ingrédients. J’ai simplement rajouté un peu de sucre puisque je n’avais que du lait concentré non sucré.

Pour 6 ramequins

Ingrédients :

1 boîte de lait concentré non sucré

60 g de sucre

35 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)

3 œufs moyens

60 g de noix de coco râpée


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le lait, le sucre et les œufs. Ajouter le lait.

Incorporez la noix de coco.

Mélangez.

Versez la préparation dans des ramequins préalablement beurrés et mettez les au four pendant une trentaine de minutes.

Laissez les refroidir avant de les démouler et avant de les déguster.

Je les ai servis accompagnés d’un coulis de framboises.




15 commentaires:

marie a dit…

c'est facile à réaliser et vu que j'adore tous ce qui est à base de coco,je devrait apprécier!!

Clémence a dit…

tout simple à faire et délicieux, je prends !

ManueB a dit…

J'ai tous les ingrédients !!! Et pourquoi ne pas le faire pour notre gouter du mercredi !!! Merci pour la recette !!!!
bisous
manue

Eva a dit…

Ils sont adorables tes petits flans !
Bisous

gourmandelise a dit…

Voilà un classique que j'aime beaucoup!! C'est frais et fondant, j'adore!

Marie a dit…

Je me régale à l'avance ... simple et rapide à réaliser, je trouverai bien l'occasion ...

vicim a dit…

j'adore le noix de coco... Merci pour la recette

payette6202 a dit…

Hmmm trop miam cette recette j'adore!!!

lyha a dit…

hummm! ça à l'air bon!!

les 2 myrtilles a dit…

J'aime beaucoup la noix de coco et tes flans sont très réussis !

Pierre a dit…

salut lou !!
j'ai la même recette hmm
Et chez moi une émulsion de..légumes toute colorée ça te dit !!Alors à bientôt Pierre

Audrey de FLAGRANTS DÉLICES by tambouillefamily a dit…

mmh un flan comme je les aime, la noix de coco, j'adore ça !!! ils sont super beaux tes petits flans, bien dorés !

Nat a dit…

Un petit dessert simple et gourmand que j'ai bien envie d'essayer. bises

@udrey... a dit…

ton ptit flan à la coco a tout pour me plaire, sympa, bonne bouille, à la coco, bref, me donne très très envie !!!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je connais c'est délicieux, et j'aime beaucoup ta présentation!