mardi 9 décembre 2008

Galettes de carottes

Voici une recette un peu modifiée, inspirée d'une idée de Mitsuko du blog "Tours et Tartines".

INGRÉDIENTS pour 4 personnes :


3 grosses carottes

1 petit oignon
70 g de flocons d’avoine

1 peu de chapelure
3 œufs
de la de coriandre émincée (selon le goût)
1cuillère à soupe d'huile
Sel, poivre


Râper les carottes et émincer l’oignon.

Mélanger les légumes avec les flocons d’avoine, la chapelure, les deux oeufs légèrement battus et la coriandre.

Ne pas hésiter à rajouter un peu de chapelure au besoin.

Saler et poivrer au goût.

Former des galettes plates et les faire revenir dans l'huile une dizaine de minutes.


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi ce soir j'ai fait des paillassons mais aux pommes de terre....

dis elle est superbe ta cuisine...Je suis jalouse...rire

bonne soirée

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'essaie ce genre de galettes! ta recette me donne encore plus envie!

Anonyme a dit…

Des galettes de carottes, bonne idée! cela change de celles aux pommes de terre!

Anonyme a dit…

Tout ce qui est à base de carottes, j'adore! Je les déclines de 1001 façons!

Clémence a dit…

des galettes délicieuses pour écouler mon kilo de carotte : merci pour l'idée !

Anonyme a dit…

super pour un repas bien équilibré!

Anonyme a dit…

Bonne idée , je note

Anonyme a dit…

ça change de la pomme de terre , ça doit etre très bon !

Anonyme a dit…

très sympa cette recette! biises micky

Anonyme a dit…

c'est vraiment le genre de recette qui me plait : elle va directe dans mes favoris

Anonyme a dit…

Ta galette me fait de l'oeil ;)
Heu, sinon je viens de flasher sur ta cuisine !!!

Nanou Desplancke a dit…

Cette recette me plait bien cela change des pommes de terre

Anonyme a dit…

ça change des classique galettes de pomme de terre.

Anonyme a dit…

Ces galettes sont pour moi qui mange 2 kilos de carotte par semaine!!! CA change et ça a l'air trop trop bon!

Anonyme a dit…

superbes ces galettes !! je prend tout de suite !

Anonyme a dit…

Des petites galettes moelleuses bien sympathiques !

mamapasta a dit…

j'aime beaucoup les galettes végétales et aussi les carottes, donc ça ne peut que me plaire