samedi 4 juin 2011

Tartare de légumes croquants

Voici une très bonne recette dont nous avons eu la présentation sur la Foire Internationale de Bordeaux qui s'est tenue ce week-end.


Les ingrédients:

  • 100 g de petits pois frais
  • 100 g de carottes
  • 100 g de fenouil
  • 100 g de courgette
  • 100 g de tomate
  • 100 g de fromage de brebis
  • 1 échalote
  • 1 verre de crémant
  • 20 g de ciboulette et de coriandre
  • Huile de colza
  • Poivre 5 baies

La préparation :

Faire suer les échalotes dans de l’huile de colza (pour cuisson).

Ajouter les petits pois et le verre de crémant puis les laisser cuire quelques minutes.

Laisser refroidir.

Couper en brunoise les carottes, le fenouil, la courgette et la tomate et le fromage en petits dés.

Ajouter les herbes ciselées.

Ajouter ensuite les petits pois avec le jus de cuisson, le tout bien refroidi.

Assaisonner avec de l’huile de colza (pour assaisonnement), du sel et du poivre aux 5 baies.

Servir frais.


10 commentaires:

laure a dit…

j en conclue donc que nous sommes voisines :) !
cette salade est trés appétissante !

Clemence a dit…

ces légumes et le fromage : miam !

Nadji a dit…

Une recette pleine de saveurs. J'aime beaucoup.
A très bientôt.

baptiste de PIPOCA a dit…

sympa cette salade, surtout avec le fromage dedans. bizz à toi et merci pour le partage

carole a dit…

J'adore ce genre de recettes à base de légumes....

Michèle57 a dit…

Une entrée comme je les aime, fraiche et croquante. Bonne semaine

Doria a dit…

J'adore tous ces légumes !
Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

Mamina a dit…

Un délice de fraîcheur, merci de tes voeux.

carole a dit…

j'adore ces couleurs ,cette texture croquante, parfait pour moi!

lilousine a dit…

ça donne faim!