samedi 22 novembre 2008

Tartelettes coco au lemon curd

On ne m'arrête plus !!
Ces week-ends prolongés ne font pas bon ménage avec mon régime !
Toute la famille est à la maison et l'Homme et les enfants ont attaqué le carrelage de la terrasse. Du coup, comme je ne les aide pas vraiment, je les nourris du mieux que je peux. Et j'essaie de leur faire plaisir. Et je me fais plaisir par la même occasion en testant de nouvelles recettes.

Je regarde l'émission de Sophie Dudemaine, "Allo Sophie!" sur TF1.
Sophie Dudemaine est l'auteur du livre "Les cakes de Sophie" qui a dépassé le million d'exemplaires vendus. Elle est aussi la petite-fille du restaurant de la Tour Eiffel. Ses parents étaient restaurateurs aussi. Elle a de qui tenir !

J'ai testé une petite recette qui m'avait l'air plutôt sympathique. Et je confirme, elle est très sympathique. Ce sont les tartelettes coco au lemon curd.



Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Pour le lemon curd
50g de beurre
110g de sucre
Le jus et le zeste de 2 citrons
2 œufs
1 jaune d'œuf
Pour les fonds de tarte coco
150g de noix de coco râpée
1 blanc d'œuf
30g de sucre
115g de crème fraîche
10g de beurre fondu


Pour le lemon curd, faites fondre le beurre dans une casserole.
Incorporez le sucre, le jus et le zeste des citrons.
Ajoutez les œufs et fouettez jusqu'à l'épaississement de la préparation.
Laissez refroidir.

Pour les fonds de tarte coco, préchauffez le four à 180°C (Th.6).
Dans un saladier (moi je l'ai fait au robot), mélangez la noix de coco, le blanc d'œuf, le sucre et la crème.

Beurrer le fond de vos petits moules ou de vos caissettes.
Mettez une boule de la préparation dans chaque caissette.
Appuyez avec votre pouce au milieu de chaque boule de pâte pour former un petit fond de tarte.
Mettez au four pendant 15 minutes.

Finition
Démoulez les fonds de tarte coco. Versez une cuillère à café de lemon curd au milieu de chaque fond de tarte coco.
Et dégustez.

Sophie Dudemaine propose ces tartelettes avec un gaspacho de fraises. J'ai testé aussi, c'est excellent bu très frais. Je vous donnerais la recette...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mjamm! Des tartelettes à mon goût!