samedi 22 novembre 2008

Cheesecake à la tomate


Le cheesecake, c'est une entrée fraîche, relativement légère et très jolie.

Il vous faut une boîte de St Moret (ou de Philadelphia, mais moi, je n'en trouve jamais).
Il vous faut aussi un paquet de TUC (100 g), 50g de beurre fondu, une purée de tomates à l'huile d'olives, oignons, thym, sel, poivre, des dés de tomates séchées, 2 feuilles de gélatine et du basilic frais.

C'est facile, vous réduisez en poudre les biscuits soit avec le rouleau à pâtisserie, ou si vous ne craignez pas le bruit au robot.
Ajouter le beurre fondu. Mélanger. Tasser dans les cercles posés sur du papier sulfurisé.
Merci aux M&M's pour les cercles ;-)
Faire prendre au réfrigérateur.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Travaillez le St Moret pour l'assouplir.

Faire chauffer un peu de purée de tomates. Hors du feu, faire fondre la gélatine essorée. Verser dans le reste de la purée de tomates. Mélanger et incorporer le St Moret. Ajouter les dés de tomates séchées et du basilic ciselé.

Sortir les cercles du réfrigérateur. Les chemiser de bandes de papier cuisson. Remplir les cercles avec la mousse de tomates.

Faire prendre au réfrigérateur. Puis démouler.

Je l'avais servi avec un tartare de saumon que je ferais la prochaine fois un peu plus relevé !

2 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ca doit être bien frais en bouche donc parfait pour la saison

Anonyme a dit…

Ce cheesecake à la tomate est une très bonne idée ! :)
Miss Tablier
http://miss-mistertablier.over-blog.com/