vendredi 31 octobre 2008

Biscuits au potiron et aux pépites de chocolat


En cette période d'Halloween, voici une recette originale trouvée sur un "cuisine actuelle". J'ai un tout petit peu modifié les quantités.

Voici les ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

- 350g de potiron cru
- 125g de beurre fondu
- 170g de sucre roux
- 2 œufs
- 300g de farine
- 1 sachet de levure
- 50g de raisins Corinthe
- (50g de raisins blonds) je n'en ai pas mis.
- 120g de pépites de chocolat
- 1/2 cc de cannelle
- 1 sachet de vanille en poudre


Mettre le four à chauffer à 180°.
Râpez le potiron et mettez le à égoutter dans une passoire.

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs, la vanille et la cannelle.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Pressez le potiron entre les mains pour en faire sortir l'eau. Ajoutez le à la préparation. Mélangez. Ajoutez la farine.

Une fois le tout bien mélangé, mettez les raisins et les pépites de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites des petits tas de la taille d'une noix à l'aide d'une cuillère. Espacez les bien.
Enfournez pour 15 minutes.

A la sortie du four, mettez les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.

Les bords sont croquants, l'intérieur est bien moelleux. C'est délicieux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y’a plein de jolies choses sur ce blog ! ;-) Et merci pour le lien!!!

Anonyme a dit…

Hmmmmmmm, ça a l'air tellement bon !!!! :p J'adore les gâteaux au potiron, alors en cookies au choco, ça doit être formidable !

Anonyme a dit…

Bonjour
Je viens de réaliser cette recette. Excellent, sauf que...dans l'execution tu as oublié l'introduction de la levure mentionnée dans les ingrédients. Pas grave, je m'en suis apperçu mais du coup le risque c'est de l'oublier aussi!
Bonne journée